CLOSE ✕
Get in Touch
Thank you for your interest! Please fill out the form below if you would like to work together.

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form

3/4/2024

La CIC Swiss Bike Cup visite le plus grand festival de vélo du Tessin

Lugano TI - La Coupe suisse de vélo du CIC va se dérouler cette année à un rythme effréné. Après les deux courses classiques de Gränichen (AG) et de Rivera (TI) sur le Monte Tamaro, la 3e étape de la CIC Swiss Bike Cup aura lieu à Lugano TI dans quatre semaines. Les courses sont intégrées à Lugano Bike Emotions.

April 3, 2024

Cette année encore, le plus grand festival du vélo du Tessin propose un vaste programme de soutien avec une grande exposition dans le centre-ville. Contrairement aux années précédentes, aucune course sur courte piste (XCC) n'est toutefois à l'ordre du jour. Les courses de la CIC Swiss Bike Cup se déroulent à Trevano, derrière la Cornèr Arena, le stade du HC Lugano, sur un parcours révisé. Des pistes forestières naturelles abruptes et des éléments urbains attrayants caractérisent l'itinéraire XCO.

La touche finale pour Litscher, Frischknecht, Guerrini et Griot

De nombreux pilotes de haut niveau sont déjà partis pour le Brésil, où se déroulent les deux premières Coupes du monde de la saison olympique. Lugano, par exemple, n'a pas les leaders actuels du classement général de la CIC Swiss Bike Cup, Alessandra Keller et Vital Albin (tous deux Thömus maxon). Ce n'est pas le cas Thomas Litscher (Lapierre-Mavic Unity XC Team), champion suisse en titre sur courte piste : le vétéran a débuté la saison tard à Monte Tamaro après qu'une grave grippe l'ait empêché de se préparer. À Lugano, il souhaite continuer à peaufiner sa forme.

L'Oberlander zurichois Andri Frischknecht (SCOTT-SRAM MTB Racing Team) veut se battre pour la dernière fois à Lugano. Frischknecht a remporté le classement général de la Swiss Bike Cup en 2021 et souhaite à nouveau récolter des points importants au classement mondial le dimanche précédant le début de la Coupe du monde.

Situation similaire avec Marcel Guerrini (BIXS Performance Race Team) : après avoir dû sauter de manière inattendue les deux premières courses de la CIC Swiss Bike Cup cette saison, le Luzernois a un besoin urgent d'une évaluation de sa position et d'un dernier test de compétition avant la première Coupe du monde.

Cependant, les Suisses ne seront pas seuls ; le Français Thomas Griot (CANYON CLLCTV XCO), par exemple, partira de Lugano. L'actuel numéro 10 mondial était dans le groupe de tête à Monte Tamaro (12e), mais a dû lâcher prise suite à une erreur. Le Français part une nouvelle fois dans le Tessin pour montrer sa vraie forme.

Plus de 500 participants répartis dans 19 catégories sont attendus à Lugano ce week-end.

Voulez-vous participer au prochain chapitre ?

INSCRIVEZ-VOUS