Nicole Koller et Lars Forster remportent les titres en short-track
Lors du coup d'envoi des championnats suisses de VTT du 12 au 14 juillet 2024 à Echallens, Nicole Koller (Ghost Factory Racing) et Lars Forster (Thömus maxon) ont remporté les titres en short track (XCC). Le point culminant de la saison nationale des vététistes est intégré à la 31e CIC Swiss Bike Cup.
July 12, 2024
Haute tension dès le début des compétitions pour le titre de l'élite : la championne du monde de relais mixte de 2023, Nicole Koller de Wetzikon, âgée de 27 ans, a devancé Linda Indergand (Liv Factory Racing) et Stefi Häberlin (Team BMC) lors d'un sprint dramatique. Sina Frei (Specialized Factory Racing) a également franchi la ligne d'arrivée presque dans le même temps.
Lars Forster crée des conditions claires
Chez les hommes en revanche, Lars Forster a établi une situation claire dès l'avant-dernier tour. Le vice-champion d'Europe de XCO de 2023, âgé de 30 ans, a ensuite pu courir les deux derniers tours sans être inquiété pour le titre. Marcel Guerrini (BIXS Performance Race Team) avec 9 secondes de retard et le tenant du titre et favori Thomas Litscher (Lapierre Mavic Unity, 11 secondes de retard) ont complété le podium.
Chez les juniors, le favori Nicolas Halter (KA BOOM Krapf) s'est imposé quasiment lors d'une "course d'entraînement" sans attribution de titre, et chez les juniors filles, Lara Liehner (Thömus Akros Youngstars).
Près de 700 participants - 9 titres au total
Près de 700 coureurs sont attendus dans le canton de Vaud pour ce grand week-end de championnat. Outre les neuf titres officiels de champion suisse, les distinctions U17 Swiss Champion seront également décernées samedi dans le cadre de la CIC Swiss Bike Cup.