CLOSE ✕
Get in Touch
Thank you for your interest! Please fill out the form below if you would like to work together.

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form

10/12/2024

Skoda est le nouveau sponsor titre et les inscriptions ouvrent le 16 décembre

Grande nouvelle pour la Swiss Bike Cup : le constructeur automobile Škoda sera le sponsor titre de la série VTT à partir de 2025. En outre, le programme des courses de la 32e édition connaîtra une extension innovante et tournée vers l'avenir avec le traditionnel critérium cycliste GP Osterhas à Aff oltern am Albis ZH.

December 10, 2024

Les organisateurs de la Swiss Bike Cup se réjouissent d'avoir un partenaire solide à bord pour les prochaines années, la marque renommée Škoda. Škoda possède une longue et grande tradition dans le cyclisme suisse et international. En conséquence, le nouveau nom de la série est « Škoda Swiss Bike Cup ».

« Le partenariat avec la marque Škoda nous permet d'avancer ensemble vers un avenir prospère et de réaliser des projets intéressants dans une discipline sportive en plein développement », déclare Sandro Steimer, COO de l'organisateur Human Sports Management (HSM) à Rotkreuz (ZG). Depuis plus de 30 ans, la Swiss Bike Cup se concentre avec succès sur la promotion de la relève dans le sport VTT et compte parmi les plus importants viviers de talents en Europe.

Calendrier de courses attractif, début des inscriptions : 16 décembre, 20h00

Le calendrier des courses de la Škoda Swiss Bike Cup 2025 est extrêmement attrayant dans des destinations éprouvées aux caractéristiques différentes : avec le Tamaro Trophy, le Bikefestival Basel et Gränichen, trois courses font partie de la Hors Categorie de l'Union cycliste internationale (UCI). Le Tamaro Trophy et le Bikefestival Basel sont en outre des événements de l'UCI Junior Series, comparable à une coupe du monde pour les juniors. Et Schaan figure dans la catégorie C1 de haut niveau de l'UCI.

Après 2021 et 2022, le Val Surses sera à nouveau le théâtre attrayant de la 32e Škoda Swiss Bike Cup. C'est ici qu'aura lieu le point culminant de la saison pour l'élite nationale avec la remise des titres de champion suisse de shorttrack (XCC) et de cross-country (XCO).

La relève continue de bénéficier d'une place particulièrement importante au sein de la Swiss Bike Cup. C'est pourquoi les conditions générales pour les #championsoftomorrow seront encore optimisées l'année prochaine.

L’ouverture des inscriptions à la Škoda Swiss Bike Cup aura lieu le 16 décembre 2024.

Un projet visionnaire : la classique cycliste GP Osterhas

Dès la saison prochaine, la Škoda Swiss Bike Cup débutera par un événement surprenant - à première vue - outre cinq courses internationales de VTT, le calendrier comprendra désormais un critérium cycliste national. En ajoutant la classique traditionnelle GP Osterhas, les organisateurs lancent un projet pilote visionnaire et ouvrent le concept de la Swiss Bike Cup ainsi que leur portefeuille d'événements. La plateforme cycliste connaît ainsi un développement marqué, notamment dans la promotion de la relève.

« Forte évolution vers une professionnalisation précoce ».

Le chef de projet de la Swiss Bike Cup, Dimitri Isler, est convaincu que les jeunes athlètes en particulier profiteront de cette fusion unique en son genre : « La Swiss Bike Cup a encouragé et marqué de nombreuses carrières de cyclistes performants dans les disciplines les plus diverses. Actuellement, nous assistons dans le cyclisme à une forte évolution vers une professionnalisation précoce. La condition préalable est une formation polyvalente dans toutes les disciplines du cyclisme. C'est pourquoi nous ouvrons le spectre de la Swiss Bike Cup et reprenons les structures bien rodées et établies du GP Osterhas. Nous voyons un grand potentiel dans cette coopération orientée vers l'avenir, dans laquelle nous allons créer et utiliser des synergies ».

Des cracks du VTT couronnés de succès au GP Osterhas

Le GP Osterhas aura lieu pour la 44e fois le 19 avril 2025. La participation de cracks du VTT est une longue tradition. Ainsi, le médaillé d'argent olympique d'Atlanta en 1996, Thomas Frischknecht, s'est classé deuxième en 2004. Ralph Näf, manager de l'équipe et propriétaire de Thömus maxon, a remporté le GP Osterhas 2008 et l'année dernière, Alessandra Keller, l'actuelle gagnante du classement général de la Coupe du monde de XCO, a participé à Affoltern am Albis.

« Au cours des 43 dernières éditions du GP Osterhas, nous avons toujours eu beaucoup de vététistes au départ. C'est aussi pour cette raison que la coopération avec la Swiss Bike Cup est judicieuse. Il n'existe aucune série nationale qui intègre deux disciplines cyclistes différentes », explique René Graf, le président du comité d'organisation du GP Osterhas. « Je vois ce projet comme un défipassionnant et une possibilité de développer l'ensemble du sport».

Télécharger PDF

Télécharger les photos et les graphiques

Voulez-vous participer au prochain chapitre ?

INSCRIVEZ-VOUS