CLOSE ✕
Get in Touch
Thank you for your interest! Please fill out the form below if you would like to work together.

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form

7/4/2024

Succès internationaux à la CIC Swiss Bike Cup à Lugano : victoires pour Gorycka et Griot

Lugano TI — La Polonaise Paula Gorycka (Strüby Sting) et le Français Thomas Griot (CANYON CLLCTV XCO) ont remporté la journée de la CIC Swiss Bike Cup à Lugano. Les courses se sont déroulées dans les meilleures conditions sur un circuit moderne et tactique dans le cadre du plus grand festival de vélo du Tessin, Lugano Bike Emotions.

April 7, 2024

Le meilleur vainqueur de la CIC Swiss Bike Cup à Lugano vient de France : le favori Thomas Griot (29 ans) a nettement devancé les Suisses Marcel Guerrini (2e) et Fabio Püntener (3e). Lors de son deuxième départ à la CIC Swiss Bike Cup en deux semaines, Griot du Team CANYON CLLCTV XCO a pu prouver sa bonne forme. À Monte Tamaro (12e), il avait encore du mal à se débrouiller à cause d'une erreur décisive.

Griot a effectué une attaque décisive à mi-chemin de la course à Lugano, car le style de conduite extrêmement actif de Timon Rüegg du BIXS Performance Race Team ne lui a pas laissé le choix. Rüegg (4e) n'a pas pu suivre le rythme, et le courage de Thomas Litscher (Lapierre-Mavic Unity XC Team), qui voulait suivre Griot, n'a pas non plus porté ses fruits. Litscher a perdu ses forces et a terminé huitième.

Cela a ouvert la voie à Griot. « C'était difficile de rouler seul en tête sur ce circuit tactique avec ses montées et ses descentes courtes. J'ai eu des crampes entre les deux et j'ai juste essayé d'atteindre la ligne d'arrivée », a déclaré le Français après la course, qui peut désormais se concentrer sur les prochaines Coupes du monde avec un palmarès.

Solides performances de Guerrini et Püntener

Marcel Guerrini (BIXS Performance Race Team) de Lucerne a laissé une très bonne impression en deuxième place. Pour lui, il s'agissait du premier bilan sérieux de la saison et aussi du dernier test avant son premier départ en Coupe du monde. « Je suis très satisfait de ma performance », déclare Guerrini, qui a fait ses valises en toute confiance juste après la course pour le Brésil.

Fabio Püntener (24 ans) de Bike Team Solothurn a également impressionné en terminant troisième et en prenant la tête du classement général. L'homme originaire d'Uri a dû faire face à des blessures à de nombreuses reprises, mais il fait partie des coureurs déterminés qui ont déjà concouru dans la catégorie U15 à la Swiss Bike Cup.

Paula Gorycka : victoire du jour et tête du classement général

Chez les femmes, la victoire est revenue à la championne polonaise Paula Gorycka de l'équipe Wllisauer Strüby Sting, qui avait terminé 5e à la Sunshine Race de Nals (Tyrol du Sud) la veille. La Polonaise expérimentée de 33 ans, figure bien connue de la scène suisse des courses, a non seulement remporté sa première victoire à la CIC Swiss Bike Cup avec une victoire du départ et de l'arrivée, mais elle est désormais également en tête du classement général.

Les athlètes suisses ont réussi à monter sur les autres podiums. La pilote neuchâteloise Elina Benoit a franchi la ligne d'arrivée 18 secondes derrière, Seraina Leugger (BIXS Performance Race Team) a terminé troisième à 39 secondes de la gagnante et s'est hissée à la deuxième place du classement général.

Alder et Hosner remportent les courses juniors

Dans les courses juniors, Micha Alder de l'équipe BIXS Performance Race, qui avait spontanément décidé de participer, a remporté la victoire. Le circuit de Lugano exigeait beaucoup de la part du jeune pilote : « Le niveau de la course était élevé et le tracé, difficile et tactique, était exigeant. »

Le jeune homme de 18 ans originaire d'Altstätten SG s'est réjoui d'un week-end particulièrement réussi, ayant terminé la Sunshine Race de Nals à la septième place la veille. Micha Alder, deuxième lors du match d'ouverture de la CIC Swiss Bike Cup à Gränichen et vainqueur du Trophée Tamaro il y a deux semaines, est donc également en tête avec confiance du classement général junior de la CIC Swiss Bike Cup. Noel Toth (2e) du RC & Bike Center Steffisburg et Lewin Iten (3e) de l'équipe RVW Pasolino Racing de Winterthur ont complété le podium junior.

Chez les femmes juniors, Sereina Hosner de Bike Team Solothurn a remporté une victoire supérieure devant Timea Reichmuth (Team Gadola Wetzikon), qui est en tête du classement général actuel, et Selina Vonmoos de VC Sursee,

Prochain arrêt : Leysin VD

La prochaine station du CIC Swiss Bike Cup se tiendra à Leysin du 8 au 9 juin. Les courses se déroulent sur une piste de ski de fond technique avec de nombreuses courtes montées et descentes, qui offrent beaucoup d'action.

Voulez-vous participer au prochain chapitre ?

INSCRIVEZ-VOUS