CIC Swiss Bike Cup Final 2024 : Lenzerheide à la place de de Crans-Montana
May 23, 2024
L’étape finale de la CIC Swiss Bike Cup, n’aura pas lieu à Crans-Montana, en septembre prochain, comme prévu initialement. Les organisateurs n’ont pas la capacité, ni la possibilité d’organiser cette manche, en plus des UCI Mountain Bike World Series en juin de cette année, puis des Championnats du monde en septembre 2025.
La destination valaisanne regrette cette annulation et espère accueillir à nouveau la CIC Swiss Bike Cup dans les années à venir.
La bonne nouvelle : l'organisateur Human Sports Management (HSM) a déjà trouvé un remplaçant valable avec Lenzerheide, qui n'accueillera pas de Coupe du monde en 2024. De plus, la date de l'événement du 21/22 septembre 2024 reste inchangée.
Lenzerheide, avec sa longue tradition en tant qu'hôte de la Coupe du Monde XCO et des Championnats du Monde, est plus qu'un substitut adéquat et peut garantir une finale de saison à la hauteur. Les courses pourront probablement se dérouler presque entièrement sur le tracé de la Coupe du Monde bien connu, qui est à la fois physique et technique.
"Dimitri Isler, chef de projet du CIC Swiss Bike Cup chez HSM, déclare : "Nous sommes heureux d'avoir trouvé un organisateur renommé capable de prendre en charge la finale du CIC Swiss Bike Cup à court terme. Lenzerheide s'intègre parfaitement dans le portfolio événementiel d’HSM. Nous tenons à présenter nos excuses à tous les participants pour les éventuels désagréments causés, mais nous sommes impatients de vivre une grande finale dans le "Bike Kingdom."
Mise à jour des Championnats suisses XCC
Une autre mise à jour concerne l'événement du CIC Swiss Bike Cup du 12 au 14 juillet à Echallens VD, où se dérouleront également les Championnats suisses. Depuis 2023, le week-end de course des championnats nationaux commence le vendredi avec les courses XCC.
Cette année, l'organisateur Human Sports Management AG avait prévu d'organiser une course indépendante de Short-Track dans la catégorie U23. Cependant, la fédération nationale, Swiss Cycling, n'a pas accepté cette proposition. Ainsi, les athlètes U23 auront, comme d'habitude, la possibilité de participer aux épreuves de Short-Track dans le cadre des courses élites.
À Echallens, les titres de champions suisses officiels en Short-Track seront donc décernés exclusivement dans les catégories élites.