CLOSE ✕
Get in Touch
Thank you for your interest! Please fill out the form below if you would like to work together.

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form

19/9/2023

Linda Indergand et Vital Albin se battent pour la victoire de la Coupe

Une saison couronnée de succès en Swiss Bike Cup touche à sa fin. La septième manche à Gstaad BE à l'aéroport de Saanen marquera la fin de la 30e CIC On Swiss Bike Cup les 23 et 24 septembre 2023. Avec Linda Indergand (Liv Factory Racing) et Vital Albin (Thömus Maxon), les leaders actuels du classement général visent non seulement la victoire tant convoitée au classement général, mais aussi la victoire du jour.

September 19, 2023

Vital Albin a une nouvelle fois prouvé qu'il était en forme lors de la dernière Coupe du monde début septembre aux Gets (France) avec une solide 13e place. À Gstaad, une place dans le top 10 suffirait à l'équilibré Graubündner de 25 ans pour remporter sa deuxième victoire au classement général de la série Swiss Bike Cup.

Filippo Colombo a besoin de points UCI

La position de départ pour la victoire du jour est en revanche plus ouverte. Filippo Colombo (Scott-Sram), qui a fait une belle remontée à la deuxième place lors de la CIC ON Swiss Bike Cup à Bâle en août, est un adversaire de taille. Colombo avait glissé de la 11e à la 158e place du classement UCI en raison d'une longue pause sur blessure. Le Tessinois a désormais un besoin urgent de points UCI ; il chasse à Gstaad.

Joel Roth (24 ans) du BiXS Performance Race Team souhaite également marquer à nouveau des points avant la fin de la saison en Amérique du Nord. Après un début de saison plein de succès, le champion d'Europe U-23 en 2021 a pris de l'ampleur : après avoir terminé 10e avec Les Gets, où quatre Suisses ont terminé dans le top 10, un podium à Gstaad serait une confirmation bienvenue de sa tendance à la hausse.

Linda Indergand favorite du jour et de la victoire au classement général

Linda Indergand a réussi à remporter l'Urban Short Race à Lugano cet été, mais la saison olympique 2023 de Tokyo 2021 est par ailleurs plutôt mitigée. Elle n'a pas (encore) réussi à atteindre ses objectifs élevés : elle a récemment terminé 28e de la Coupe du monde. Une victoire à Gstaad et une nouvelle victoire au classement général de la Swiss Bike Cup seraient donc une source de motivation importante pour la Uridienne. Indergand a déjà remporté le classement général de la Swiss Bike Cup en 2021.

À Gstaad, les décisions sont prises dans le cadre d'un total de 23 évaluations globales. Au total, 550 participants sont attendus.

Voulez-vous participer au prochain chapitre ?

INSCRIVEZ-VOUS